Le concepteur-développeur d’applications a pour mission de mettre au point des applications logicielles en fonction d’un cahier des charges fourni par l’entreprise. Il est entre autres en mesure de développer l’interface utilisateur de ces applications ainsi que de les modéliser et de mettre en place leurs bases de données.
2 ans (1350h)
Examen Blanc / Examen Nationnal
PSTM propose un enseignement supérieur qui vise à former, dans un cadre rigoureux, des étudiants autonomes et maîtres de leur apprentissage. Grâce aux effectifs réduits, nous différencions notre pédagogie afin qu'elle corresponde aux besoins de chacun. Le suivi individualisé de chaque étudiant a pour objectif de l'encourager dans ses efforts et de veiller à éviter les relâchements qui, parfois, suivent les bonnes intentions.
Une pédagogie centralisée sur l'apprenant mise en place avec une diversification des pédagogies dans le cadre de l'acquisition des compétences, des TD en petit groupe et personnalisé avec le niveau de chaque étudiant qui permettra d’avoir un suivi plus précis sur la progression des apprenants et ainsi vérifier les acquis de l'étudiant afin de proposer des objectifs d'amélioration et des moyens pour les atteindre et poser un diagnostic avec un plan d'action personnalisé pour l'apprenant dans un but de progression et de professionnalisation.
Cette formation délivre un diplôme national et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+1. Si vous souhaitez cependant vous spécialiser pour accéder à un plus haut niveau de responsabilités, vous pouvez poursuivre vos études en intégrant l’un des Bachelors du PSTM en Commerce International :
Le BACHELOR Concepteur développeur d'applications est accessible :
• Avoir validé un diplôme ou un Titre RNCP de niveau 6 (Bac+4)
• Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
Veuillez remplir le formulaire ci - dessous.