#

Niveau: BTS

Communication


Filière d'excellence :commerce - marketing - communication - médias


Présentation générale

Le titulaire du BTS Communication conçoit et organise des opérations de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il a également un rôle de conseiller et assure une veille opérationnelle.Selon la structure dans laquelle il travaille, ces missions fondamentales se déclinent de différentes façons. Dans une entreprise, il est chargé de mettren en oeuvre la politique de communication interne ou externe au sein d’un service de communication. Dans les régies et médias, il construit et vend des offres commerciales adaptées aux besoins des annonceurs. En agence de communication et agence média, il a un rôle d’interface entre les annonceurs, les créatifs et les prestataires.

Objectifs et compétences

  1. • Réalisation des applications logicielles
  2. • Définition du cahier des charges, en prenant en compte les besoins des utilisateurs finaux et les contraintes propres à l’entreprise cliente

Stage /Alternance

  1. 2 mois en France ou à l’international en 1ère et 2ème année
  2. Alternance en contrat de professionnalisation possible à partir de la 1ère année
  3. Alternance en contrat d'apprentissage possible à partir de la 1ère année

Durée

2 ans (1350h)

Modalités d'évalution

Examen Blanc / Examen Nationnal

Méthodes mobilisées

PSTM propose un enseignement supérieur qui vise à former, dans un cadre rigoureux, des étudiants autonomes et maîtres de leur apprentissage. Grâce aux effectifs réduits, nous différencions notre pédagogie afin qu'elle corresponde aux besoins de chacun. Le suivi individualisé de chaque étudiant a pour objectif de l'encourager dans ses efforts et de veiller à éviter les relâchements qui, parfois, suivent les bonnes intentions.

Une pédagogie centralisée sur l'apprenant mise en place avec une diversification des pédagogies dans le cadre de l'acquisition des compétences, des TD en petit groupe et personnalisé avec le niveau de chaque étudiant qui permettra d’avoir un suivi plus précis sur la progression des apprenants et ainsi vérifier les acquis de l'étudiant afin de proposer des objectifs d'amélioration et des moyens pour les atteindre et poser un diagnostic avec un plan d'action personnalisé pour l'apprenant dans un but de progression et de professionnalisation.

Poursuite d’études

Cette formation délivre un diplôme national et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+1. Si vous souhaitez cependant vous spécialiser pour accéder à un plus haut niveau de responsabilités, vous pouvez poursuivre vos études en intégrant l’un des Bachelors du PSTM en Commerce International :

Le BTS Communication est accessible :


• Après un BAC validé


• Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau IV (Bac général, technologique, professionnel).


• Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation


Cliquez pour savoir : Crédits ECTS : définition et explications
  1. 1 - Culture de la communication
  2. 2 - Conseil et relation commerciale
  3. 3 - Conseil et relation annonceur
  4. 4 - Anglais
  5. 5 - Veille opérationnelle
  6. 6 - Culture économique, juridique et managériale

75% des étudiants obtiennent leur BTS Commerce international.
Les compétences développées au cours de cette formation vous permettent d’accéder aux fonctions suivantes dans tout type de secteur :

  1. - Chargé (e) de communication interne
  2. - Concepteur – rédacteur
  3. - Attaché (e) de presse
  4. - Community manager

X

Veuillez remplir le formulaire ci - dessous.

Dans le cadre de la réglementation sur la protection des données, j'accepte d'être contacté(e) par email et téléphone.